Pourquoi Artzup ? Notre vision

Créer un lien direct et plus humain entre public et artistes !

Artzup est né d’une passion pour la création contemporaine partagée par Nicolas & Eric, deux amis qui se sont rencontrés sur les bancs de l’Université.

Nicolas, artiste, et Eric, e-entrepreneur, ont chacun participé à de très nombreux vernissages et expositions, et ont visités de nombreux sites dédiés à l’Art. Tout cela pour aboutir au même constat : il existe de nombreuses galeries permettant d’acheter des oeuvres d’art en ligne de nos jours, mais il n’existe encore aucune offre sérieuse permettant à un particulier de faire venir l’art jusqu’à lui dans de bonnes conditions.

Les données que nous avons recueillies vont dans ce sens la puisque :

-  8 collectionneurs sur 10 déclarent acheter des œuvres « régulièrement ou parfois » directement auprès d’artistes (Le Journal des arts n°421, octobre 2014 )

– 8 acheteurs d’art en ligne sur 10 estiment que ne pas pouvoir analyser l’objet physique est l’aspect le plus difficile concernant l’achat d’oeuvres d’art en ligne (sondage réalisé auprès d’acheteurs internationaux d’art pour le Hiscox Online Art Trade Report 2014)

En parallèle, l’économie collaborative a le vent en poupe. La recherche d’authenticité, de chaleur humaine, de désintermédiation sont des tendances de fond. Des logiques autrefois surprenantes (louer son appartement ou son véhicule a des inconnus, …) s’ancrent peu à peu dans les mœurs.

Le retour à ces valeurs, la redécouverte du Do It Yourself vont dans le sens des expositions à domicile car l’art est, et a toujours été, un vecteur social et culturel puissant.

De ces différents constats est donc née l’idée de Artzup.

Avec Artzup, notre souhait est d’ouvrir l’univers de l’art en créant un lien direct et plus humain entre public et artistes. En d’autres termes, notre vision est de faire rentrer l’art chez vous !